Restaurant ‘Chez Albert’

[rockyou id=131103254]

 

Chez Albert, c’est bon et c’est bien. Cuisine sénégalaise et européenne. Prix raisonnables (2500 CFA le steak sauce poivre vert). C’est le chef des chefs, car c’est lui-même qui vous fera à manger.

Quand on prend un virage, on fait plus attention à la conduite qu’au paysage. De plus, un restaurant qui se cache derrière d’énormes camions de sable et de pierres, il faut vraiment connaître pour le repérer. Et quand vous avez le virage derrière vous, le restaurant, disparu! En fait, pour le voir facilement, il faut venir de Joal et regarder à droite quand vous arrivez à hauteur du Collège Saint-Esprit. Les murs en paille, là-bas, à une centaine de mètres, c’est ‘Chez Albert’.

L’accès n’est pas facile, facile. Risque d’ensablement. Si vous ne tenez pas à sortir vos pelles avant de vous mettre à table, allez-y plutôt en 4×4, en taxi, en charrette ou à pied.

Si ‘Chez Albert’ figure dès aujourd’hui dans la rubrique Business Class, c’est parce que je garde encore en mémoire la délicieuse lotte aux lardons.

Chez Albert (Tel. 77 537 0109) — A Mbour, au grand virage, derrière les camions de sable et de latérite.

M

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. myke

     /  avril 11, 2011

    Chez Albert a fuir : les plats sont tres tres relevés pour ne pas dire immangeables et lorsqu on en fait la simple remarque gentille au patron il refuse de vous servir la suite et vous fout dehors, completement « frapadingue » !!! ou le comble de l hyper susceptibilité des Senegalais !
    « la Voliere » tres tres tres long a servir….(prevoir d y passer 2h30 a 3h 00)
    le seul constant toute l annee, bon et pas trop cher c est toujours le Coco Diop a Nianing !!!
    myke (resident a l annee)

    Réponse
  2. wolofi

     /  avril 11, 2011

    Dommage que cela soit aussi inégal chez Albert. Personnellement, je n’ai jamais encore eu de problèmes avec ce qu’il y avait dans mon assiette, chez Albert. Mais un client sénégalais avait assisté à une scène désagréable alors que le restaurant était plein. C’est pas sûr que les clients toubabs qui ont subi un Albert énervé reviennent manger chez lui. Les clients toubabs avaient de la peine à trouver dans leurs assiettes les seiches qu’ils avaient commandées.

    Cependant, cela ne doit pas arriver souvent, car il a pas mal d’habitués. Albert serait-il ‘soupe au lait’?

    Je ne connais pas le nouveau ‘La Volière’. Je l’avais laissé EN RECONSTRUCTION après que le toit fut parti, emporté par un vent violent d’hivernage… J’espère que la cuisine y est bonne.

    Quand je serai au SN, je ne manquerai pas d’aller manger dans le restaurant de Nianing dont tu parles. Peut-être nous y verrons-nous?
    En tout cas, merci pour le tuyau.

    Réponse
  3. Bonjour a ALBERT et MEMONA la serveuse. Merci pour ta cuisine on mange frais mieux que dans certain resto en France , viens faire un tour a MBOUR très beau village . Fabrice

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :